Place d'apprentissage

Description de la place

Rapports
d’activités 2014

L’année 2014 a été marquée, pour l’agriculture interjurassienne, par la mise en œuvre de la Politique agricole 2014-2017. Ce changement a nécessité et nécessite encore, de la part de la FRI, un important travail d’accompagnement des familles paysannes pour faciliter la transition vers les nouvelles mesures et instruments.

2014, c’était également les 10 ans de la FRI que nous avons célébré avec nos clients et avec le grand public. C’était l’occasion idéale pour présenter la richesse et la diversité de nos activités.

Cela a été l’occasion, pour le public, de mieux comprendre les réalités de l’agriculture d’aujourd’hui. Nous avons également souhaité mettre en évidence les formations liées à l’intendance. Ces diverses manifestations ont été une réussite ; nous avons pu donner l’image d’une institution avec des valeurs terriennes fortes mais également résolument tournée vers les défis à relever dans les 10 prochaines années.